blog trip Shopping Tours

by - mars 21, 2018


Hello mes beautés!

Aujourd'hui on retourne un peu en arrière, pour parler de mon expérience avec Shopping Tours Bordeaux, il faut vraiment que je vous raconte cette jolie histoire!


L'idée Shopping Tours, est née de la rencontre entre la conseillère en image Laura de l'Atelier Mode et de Camille, du blog maman à Bordeaux!
Ces deux jeunes femmes pleines d'ambitions, ont créé un concept super innovant pour faire découvrir leur ville et surtout les artisans et commerçants atypiques, les ateliers d'artistes, lieux discrets et petites pépites de passionnés, enfin tout ce dont vous avez envie de découvrir de Bordeaux, autrement que la rue mythique Sainte Catherine... Car l'expérience que propose Shopping Tours, s'adapte à n'importe quel public, et à des budgets variés. Le concept peut aussi bien convenir aux séminaires d'entreprises qu'aux groupes de copines en weekend!



C'était un peu le cas pour nous, lors de ce blog trip nous nous sommes toutes rejointes en gare de Bordeaux, où nous étions invité Heiva du blog la petite basque, Mathilda du blog top knot and tea cups, Claire du blog nantaise.fr et Laura du blog la petite frenchie avec la complicité des trois drôles de dames (Sandra, Emmanuelle, Zineb) de SNCF Intercités  partenaire de l'évènement, et de la directrice de la gare de Bordeaux!
On oublie souvent que la gare de Bordeaux est super bien desservie, c'est vrai que grâce aux trains Intercités, (pas cher et rapide, je dis ça je dis rien...) les filles ont débarqué de Nantes, La Rochelle, Toulouse, les Landes hyper facilement! Après un super accueil, nous avons eu la chance de visiter la gare et le Salon Grands Voyageurs des premières classes, fraichement rénové, c'est vraiment un lieu superbe!























Ensuite sous un magnifique soleil, départ pour l'hôtel La Tour Intendance, un magnifique hôtel au cœur de Bordeaux, une pépite en pierre calcaire à l'abri d'une petite rue, entouré de belles enseignes... oui je sais ça fait rêver! Laura et Camille nous attendaient là, autour de petites douceurs, pour nous présenter leur concept chéri! 

Et puis le départ a sonné à la découverte des pépites bordelaises.






Première étape: CIELL
Un magnifique atelier boutique, rue Bouffard, où les deux créatrices Gwenaëlle et Laetitia, nous montrent leurs jolies créations fait mains issues de chute de cuirs hautes coutures, et dorées à l'or fin... mais pas que! Dans leur boutique, elles ont voulu aussi promouvoir leur philosophie et c'est pour ça qu'elles ont laissé quelques bouts d'étagères aux gens qu'elles aiment, qu'ils les ont aidé dans leur projet, ou même leur coups de cœur pour de jeunes entrepreneurs comme elles! 
























Le petit +: la visite de leur atelier juste derrière la boutique, qui regorge de cuir de toutes sortes et de milles couleurs...





Deuxième étape: CARRE MAHAUT
Là nous attendait Mathilde, une pétillante créatrice et couturière, qui a déjà vécu milles vies, et qui vit à 100 à l'heure! Son atelier est niché prés de la grosse cloche, elle fabrique de jolies pièces uniques à petits prix pour des pièces créateurs, et met à votre disposition ses doigts de fée pour retailler et retoucher tous vos vêtements, mais j'y reviendrais très vite sur le blog, car je vous prépare un article entièrement dédiée à Mahaut...





















Le petit +: la rencontre avec la créatrice, qui est une personne incroyable!!!




Troisième étape: JANE DE BOY

Direction les Allées Tourny, et la magnifique boutique appartement, c'est vraiment un concept store incontournable pour toutes les fashionistas qui se respectent, on rêve toutes de s'y habiller, dans la boutique tout est à vendre du mobilier, à la bougie en passant par les bijoux, fringues et chaussures, on adore l'esprit bohême chic, l'ambiance stylouse du lieu, c'est pour moi un lieu hyper inspirant et où nous sommes toujours très bien accueillis!



Le petit +: les livres, il y a milles choses que j'adore chez eux, mais moi qui adore les beaux albums, là je suis servie...

Enfin pour clôturer cette journée parfaite , rdv dans le laboratoire de l'herboristerie HERBEO pour nous préparer un gommage pour le corps naturel et fait maison, oui monsieur! Edith notre hôtesse, est pleine de ressources et tellement pédagogue! Nous avons été accueillies comme des reines, autour de plusieurs petites tisanes et pain au curcuma, charbon... C'était vraiment génial de créer son propre cosmétique avec des produits naturels, j'ai adoré, et je rêve de partager ça avec vous! Qui sait? ça sera peut être le cas bientôt...

Pour la soirée nous avons été invitées par l'Office de Tourisme de Bordeaux, également partenaire de Shopping Tours à nous retrouver chez FRIDA, super restaurant au centre de Bordeaux avec un patio génial, où nous avons pu échanger sur les fabuleuses rencontres de la journée, autour de bonnes petites choses à boire et à picorer...



Le lendemain, je n 'ai pas pu me joindre aux filles, mais rdv était pris sous l'horloge du Grand théâtre pour rejoindre Bruno Beurrier, guide de l'Office de tourisme de Bordeaux,  et redécouvrir Bordeaux sous un œil différent, en s'engouffrant dans la rue Sainte Catherine pour retrouver la rue Porte Dijeaux, puis la librairie Mollat, une institution ici, lever les yeux sur la Place Pey Berland, où elles ont eu la chance de croiser Alain Juppé, s'arrêter boire un petit café pour profiter des belles terrasses ensoleillées, et redécouvrir les places de la Bourse et du Parlement, en passant par la Place Camille Jullian.






Vous l'aurez compris, ce fut deux jours incroyables, mon premier blog trip, c'était fou de rencontrer autant de personnes passionnées par leurs métiers, galvanisées par leurs projets! Cela fait du bien de rencontrer des gens ambitieux, heureux et bienveillants! 

Laura, Camille, je vous remercie de m'avoir fait vivre ça avec vous, votre projet est génial et je vous souhaite beaucoup de réussite!

Quant à vous mes beautés, je compte sur vous pour parler de THE Shopping Tours Bordeaux autour de vous dans votre milieu pro ou perso, les filles ont besoin de notre soutien, comme toute les petites entreprises qui débutent alors partager, liker, et papoter, je vous jure que ça vaut le détour!


Des bises








You May Also Like

1 commentaires

  1. Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'aider à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer

A vos commentaires...